La Commune de Bouin 85230

Logo bouin

La commune de Bouin, 2.200 habitants, situé sur l’axe Nantes-Noirmoutier, au nord-ouest de la Vendée, recherche des professionnels de santé, autre que médecine générale, dentiste ou pédicure-podologue, souhaitant effectuer des permanences au sein de son pôle médical.

Ce pôle médical, ouvert en 2016, accueille actuellement une pédicure-podologue, 3 infirmiers et une dentiste. Deux médecins généralistes vont également intégrer la structure à compter du 1er septembre 2018. Un local de 30m² avec point d’eau est disponible au sein de ce pôle, qui comprend de plus une salle de pause commune aux différents professionnels de la structure. La ville compte également sur son territoire un EHPAD de 115 places, un EPSMS pour personnes handicapées de 65 places, une pharmacie et deux kinésithérapeutes.

La commune de Bouin a su diversifier ses activités, nécessaire à une qualité de vie agréable. Renommée pour ses huîtres, avec ses 180 exploitations ostréicoles, elle s’est ouverte au tourisme grâce à ses nombreuses pistes cyclables cheminant dans les marais, son parc éolien, ses ports typiques et son patrimoine architectural. 2 écoles, une épicerie avec un relais-Poste, divers commerces (boulangerie, restaurants, cafés, garages automobiles, office notarial…) et de nombreuses associations sportives et culturelles viennent compléter son tissu économique, social et associatif.

Elle se trouve de plus à proximité de Challans, ville centre d’une zone urbaine de 30.000 habitants, pôle commercial majeur du Nord-Ouest de la Vendée, ainsi que de l’île de Noirmoutier et de Saint-Jean-de-Monts, territoires de villégiature et touristique renommés. Nantes, grande métropole européenne, desservie par le TGV et un aéroport international, se situe à 40 minutes en voiture.

BOUIN 85230

×