La Commune de Valderies 81350

Village de caractère, de 896 habitants, situé dans le Tarn Nord à 4 kms de l'échangeur A68, 8 kms de Carmaux et  14 kms d’ALBI RECHERCHE UN DENTISTE et MEDECIN GENERALISTE. Actuellement il existe une Maison Médicale Pluridisciplinaire construite en Sept 2014, gérée par la municipalité. Cette structure accueille déjà un médecin généraliste (prochainement  en fin d'activité) un cabinet d'infirmières, un cabinet de kinésithérapeute.

La commune souhaite et est en capacité d'accueillir d'un chirurgien dentiste et médecin généraliste Le contexte territorial connait un manque de professionnels de santé et où existe un fort potentiel pour permettre l'installation de nouveaux praticiens.

La commune de Valdériès est pourvue d’une école primaire de quatre classes, de commerces de proximité (pharmacie, boucherie, boulangerie, restaurant), d’une structure de centre social, d’une MARPA et d’une vie associative riche et variée (Rugby, Football, Roller, Judo, Gymnastique, Danse Traditionnelle, Comité des Fêtes, Familles Rurales, Club des Ainés Ruraux, Société de Chasse)

 Valdériès est un village rural où il fait bon vivre, tout en étant proche des grandes villes, 8 kms de Carmaux, 15 kms d'Albi, 1 heure de Toulouse, 45 mnts de Rodez

Superficie : 20,42 km2

Contrairement à certaines communes du Ségala, sa population est en augmentation, en 20 ans Valdériès est passé de 600 à 900 habitants.

La Commune de Valderiès 81350 - AECM-AE Commune en recherche de Médecins - AECM-TV MÉDECINE