La Vôge les Bains - 88240

La commune de La Vôge-les-Bains issue du regroupement de Bains-les-Bains, Harsault et Hautmougey comprend 1 850 habitants. Située au Sud des Vosges, à 30 km de Luxeuil-les-Bains, Epinal et Remiremont, la commune est classée station touristique, bordée par le Canal des Vosges et par la véloroute Charles Le Téméraire. C’est une station thermale qui accueille plus de 5 000 curistes par an venant soigner principalement le cœur et les artères, mais aussi les rhumatismes. Cette station propose également des cures de remise en forme et des mini-cures de détente et anti-stress.

La Vôge-les-Bains, membre de la Communauté d’Agglomération d’Epinal offre un cadre de vie agréable et est dotée de tous les services nécessaires à la population : maison d'assistantes maternelles, écoles avec cantine et garderie, collège,  lycée professionnel, commerces de proximité et grande surface ; sans oublier les loisirs : cinéma, médiathèque, gymnase, stade, terrain de tennis, terrain de sports synthétique et aire de jeux, sentiers pédestres et équestres, circuits VTT balisés (43,6 km), base de loisirs pourvue d’une piscine (6 km).

La commune souhaite que ses habitants puissent continuer à bénéficier d’un accès aux soins de proximité en créant une maison de santé pluridisciplinaire dont l’ouverture est prévue au 1er semestre 2019. Les médecins bénéficieront de  cabinets d’environ 25  à 30 m2. Cette structure leur permettra de travailler en lien avec d’autres professionnels de santé (IDE, orthophonistes, kinésithérapeutes…)

La Vôge-les-Bains 88240 - AECM-AE Commune en recherche de Médecins- AECM-TV MÉDECINE

×